Table Basse en teck


Table basse teck : la beauté du bois dans votre salon

 

L’achat d’une table basse n’est pas simple. Il existe en effet un grand nombre de formes, de matières et de styles. Le bois et plus particulièrement le teck est un choix judicieux. La beauté du teck massif apportera à votre intérieur un charme incomparable. Sa facilité à vivre est également un élément important à prendre en compte.

Le choix du teck recyclé pour votre mobilier, une matière noble et écologique, vous apportera beaucoup de satisfaction. De plus, l’entretien régulier de ce bois noble lui permet de traverser le temps et de durer tout en préservant sa beauté naturelle.

 

Une table basse carrée ou rectangulaire

 

Tout dépendra de la disposition de votre salon et surtout de la taille de votre canapé. Un grand canapé 3 places vous incitera à choisir une table basse rectangulaire par exemple alors qu’un canapé d’angle imposera souvent la forme carrée. La disposition de votre pièce de vie sera l’autre élément à prendre en compte. Pensez à laisser un espace de passage suffisant entre vos différents meubles de salon. Nous vous conseillons de poser un patron au sol pour vous rendre compte de l’espace que prendra votre future table basse.

Vous devrez choisir également entre un simple plateau ou double plateau. A savoir, un double plateau implique souvent une hauteur de 45 cm alors qu’une table basse simple plateau permet une hauteur inférieure, ce qui est plutôt la tendance actuelle.

Enfin votre table basse en teck devra être en harmonie avec vos autres meubles et plus particulièrement avec votre meuble TV. Vous retrouverez chez ameublement-deco des gammes de tables basses et de meubles TV coordonnées qui vous aideront dans votre achat.