Canapé et fauteuil 

 

Bien choisir son canapé 

Le choix d’un canapé n’est pas aisé. Il existe un grand nombre de critères pour bien choisir son canapé. Les critères techniques comme la densité de mousse d’assise (supérieur à 30 kg/M3 et si possible haute résilience) et le type de suspension sont très importants. La dimension et la forme (canapé d’angle, chauffeuse, pouf) importe également. La forme de votre salon sera alors déterminant. Enfin le choix du tissu est également primordial. Nous vous conseillons de choisir des tissus faciles d’entretien et avec un taux de martindale, c'est-à-dire de résistance à l’abrasion,  important (supérieur à 20000). Enfin il faudra choisir entre un canapé déhoussable ou un canapé tapissier. 
 

 

Quel canapé convertible ?

Le choix entre un canapé fixe ou convertible se pose également. Très pratique en termes de couchage d’appoint, certains canapés convertibles sont aussi confortables qu’un couchage classique. A condition de mettre un budget suffisant. Il faut donc se poser la question de la fréquence d’usage du couchage. Pour un couchage occasionnel, un matelas de 10 cm d’épaisseur sera suffisant. Pour un couchage plus régulier voir quotidien, nous vous conseillons un matelas de 14 cm d’épaisseur. Il faudra également pense à la facilité d’ouverture avec un système simple qui ne nécessite pas d’enlever les coussins d’assises et de dossier.  
 

 

Quel style choisir ?

Un grand choix de modèles et de styles existent en termes de canapés. Les modèles minimalistes et contemporains sont tendances et se caractérisent par des accoudoirs souvent larges et bas. Les tendances scandinaves et vintage sont également à l’honneur avec des piètements arrondis. Les modèles plus classiques proposent souvent des dossiers hauts. Nous vous conseillons de toujours privilégier le confort et de prendre en compte votre mode de vie pour le choix de votre canapé. Enfin éviter les approvisionnements trop lointains. Petite astuce, pour juger de la qualité d’un canapé : le poids total est un bon critère. Un canapé léger comme une plume n’est pas gage de qualité.