Protéger votre meuble en teck

 

Le teck, de part ses qualités imputrescibles, est recommandé dans l'univers de la salle de bain. De plus, le charme du bois est indéniable et apportera à votre salle de bains une touche unique et incomparable. Le bois nécessite également quelques précautions d'usage.

 
Votre meuble de salle de bain en teck doit être protégé des projections d'eau.

Certains meubles de salle de bain de notre gamme sont en teck brut non traités, d'autres sont déjà protégés par un vernis. Vous retrouverez cette indication dans le descriptif de chaque meuble.

La protection d'un meuble en teck brut non traité peut être réalisée de différentes manières : 
 
Plusieurs solutions sont possibles :

- Le vernis :
Le vernis offre une bonne protection contre les projections d'eau mais va avoir tendance à foncer le bois. Une fois appliqué, votre meuble est protégé pour plusieurs années. Nous vous conseillons la marque BONA qui fonce peu le bois et qui est de très bonne qualité.

- L’huile : 
L'huile offre également une bonne protection contre les projections d'eau mais fonce également le bois et accentue le côté miel du teck. Nous préconisons une application tous les 2 ans. Nous vous conseillons la marque BLANCHON par exemple.


- Le saturateur :
Fort de notre expérience, nous vous conseillons l'application d'un saturateur qui ne modifie pas la couleur du bois et conserve son aspect naturel tout en assurant une bonne protection contre l'eau. 

Le saturateur va saturer les fibres et offrir une protection durable à votre meuble.

 

APPLICATION :

Son application est très simple : Le produit s’applique au pinceau  dans le sens de la veine du bois.
 
Il est recommandé d’effectuer 3 couches avec un intervalle d’une heure entre chaque couche.
Entre chaque couche, enlever le surplus de produit après l'application. Afin d’obtenir une finition très douce au toucher, il est conseillé de poncer légèrement le bois après la première couche (grain 240).

Vous pourrez en trouver sur notre site dans la rubrique "produit d'entretien"  dans l’univers salle de bain ou dans les grandes surfaces de bricolage.